preloader

Politique de confidentialité

PREAMBULE

Z’IN THE BOX propose à ses clients (ci-après le ou les « Clients ») sur son site Internet www.zinthebox.ma l’achat de boîte contenant des produits cosmétiques, de la gastronomie et des accessoires de mode et beauté (ci-après la « Box Beauté ») expédiée chaque édition aux personnes abonnées.

Elle propose aussi sur le même site une boutique en ligne permettant aux Clients d’acheter des Box à l’unité, des produits cosmétiques, des bijoux et des accessoires de mode et beauté, ainsi que des abonnements de différentes durées à la Z’in the box (ci-après la « Boutique »).

En validant et en confirmant son abonnement à la Box ou ses achats dans la Boutique, le Client déclare accepter sans réserve l’intégralité des présentes conditions générales de vente (ci-après les « Conditions Générales de Vente »).

Les présentes Conditions Générales de Vente de Z’IN THE BOX ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de l’abonnement à la Box et de l’achat de produits sur la Boutique par des Clients du site Internet www.zinthebox.ma. 
Elles s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des abonnements et ventes de produits proposés par Z’IN THE BOX sur son site Internet www.zinthebox.ma (ci-après le « Site » ou « le Site Internet »).

Toute commande passée sur le Site www.zinthebox.ma entraîne l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente, dont le Client reconnaît avoir pris connaissance, les avoir comprises et acceptées en parfaite connaissance de cause.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont disponibles uniquement en langue française, cette version étant la seule valable. Le Client dispose de la faculté de les sauvegarder et de les imprimer.

Z’IN THE BOX se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de Vente à tout moment, sans préavis, étant entendu que de telles modifications seront inapplicables aux abonnements préalablement souscrits par le Client.

ARTICLE 1. COORDONNEES DE LA SOCIETE

L’abonnement à la Box et l’achat de produits par le biais de la Boutique sont proposés par Z’in the box.

Pour contacter Z’IN THE BOX, vous pouvez adresser un courriel à l’adresse suivante : contact@zinthebox.ma, et appeler le numéro suivant : 07 06 05 60 62, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19.

ARTICLE 2. CAPACITE JURIDIQUE

Les Clients déclarent être majeurs et pleinement capables de contracter.

ARTICLE 3. ZONE GEOGRAPHIQUE

L’expédition de la Box et des produits proposés dans la Boutique est proposée uniquement au Royaume du Maroc. Pour des raisons logistiques, les expéditions en dehors de cette zone géographique ne pourront être prises en compte.

ARTICLE 4. ABONNEMENT A LA BOX BEAUTE

  • 4.1. SOUSCRIPTION D’ABONNEMENT

Le Client peut choisir de s’abonner à la Box spontanément, et ce, pour un nombre de box prédéterminée ou non.

Lorsque le Client souscrit un abonnement en cliquant sur l’icône « Valider votre paiement », il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause le contenu et les conditions de l’abonnement en cause et en particulier les présentes Conditions Générales de Vente, les prix, caractéristiques essentielles et délais de livraison des produits composant la Box commandée par le Client.

Z’IN THE BOX confirmera ensuite la souscription de cet abonnement par l’envoi d’un courrier électronique au Client.

Z’IN THE BOX se réserve le droit de suspendre, annuler ou résilier tout abonnement et/ou toute livraison, quelle que soit leur nature et quel que soit leur niveau d’exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par le Client en application du Contrat, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de

fraude relative à l’utilisation du Site Internet de Z’IN THE BOX, y compris à l’occasion de souscription d’abonnements antérieurs.

Aussi, en cas d’erreur de saisie par le Client de l’adresse de messagerie électronique concernée entraînant la non réception du message électronique de confirmation de la souscription d’abonnement, la responsabilité de Z’IN THE BOX ne saurait être engagée.

  • 4.2. MODALITÉS D’ABONNEMENT

L’abonnement à la Box prévoit la diffusion chaque édition auprès de ses clients d’une boîte contenant des produits cosmétiques, gastronomiques, des bijoux et des accessoires de mode et beauté.

Le contrat prévu par les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après le « Contrat ») prévoit l’envoi d’un coffret par édition.

Il est expressément convenu que Z’IN THE BOX se réserve la possibilité de suspendre l’expédition des Box pendant un mois.

Lors de la souscription d’un abonnement, le Client sera amené à renseigner un questionnaire. Le Client devra veiller à vérifier l’exactitude et la conformité des informations fournies à Z’IN THE BOX. Celle-ci ne pourra être tenue responsable des conséquences d’éventuelles erreurs de saisie.

L’achat de la Box peut se faire selon 2 modalités :

· L’achat « sans engagement » :

En souscrivant à cette offre, le Client particulier achète la Box qui lui sera expédiée. Le Client reconnaît que cet achat l’engage à un paiement obligatoire défini.

L’abonnement 3 box, 6 box, avec paiement en une fois:

En souscrivant à cette offre, le Client s’abonne à la Box pour un nombre de box prédéfinie, soit 3 coffrets, soit 6 coffrets,

Stipulations communes à tous les abonnements

Après avoir confirmé les modalités de son abonnement, le Client validera définitivement sa souscription après avoir confirmer son paiement.

En validant la souscription de son abonnement, le Client déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente.

Si le Client souscrit un abonnement à la Box avant la rupture de la box cours, la première Box qui lui sera expédiée sera celle du mois en cours lors de la souscription de son abonnement.

Si le Client souscrit un abonnement à la Box après la rupture de la Box en cours, il recevra automatiquement la Box de l’édition suivante.

Le Client reconnaît et accepte que la livraison de chaque Box sera subordonnée au paiement du prix correspondant. Tout défaut de paiement partiel ou total entraînera donc la suspension de la livraison de la Box correspondante jusqu’à complet paiement de son prix, frais de livraison, taxes et contributions obligatoires compris.

  • 4.3. DÉSABONNEMENT PAR LE CLIENT

Abonnement pour 3 Box et 6 Box

L’abonnement pour trois (3) ou six (6) Box entraîne un engagement ferme pour le nombre.

Toutes les Box payées par le Client lui seront automatiquement envoyées et l’abonnement ne prendra fin qu’après l’envoi de la dernière Box de l’abonnement.

ARTICLE 5. TARIFS

Les prix des abonnements et des produits proposés sur le Site sont indiqués en Dirhams marocain, toutes taxes comprises. Ces prix peuvent être modifiés par Z’IN THE BOX à tout moment. Ces modifications s’appliqueront alors à toute nouvelle souscription d’abonnement à la Box et à tout nouvel achat de produits par le biais de la Boutique.

Pour les achats, selon la formule choisie, les prix affichés peuvent ne pas comprendre les frais d’expédition, ce que le Client reconnaît et accepte expressément lors de la validation de la commande. Pour les produits, les prix affichés ne comprennent pas les frais d’expédition, sauf indication contraire.

Ces frais d’expédition varient selon la destination des Box ou des produits et sont affichés sur le Site. Ils peuvent être modifiés par Z’IN THE BOX à tout moment. Ces modifications s’appliqueront à toute nouvelle souscription d’abonnement et à tout nouvel achat de produits par le biais de la Boutique et s’appliqueront aux abonnements en cours dans les conditions définies ci-dessus pour les modifications des prix.

ARTICLE 6. CARACTERISTIQUES – CONFORMITES DES PRODUITS

Par définition, l’assortiment de produits composant les Box varient d’une édition à une autre. Le Client peut, préalablement à la souscription d’un abonnement, prendre connaissance, sur le Site Internet de zinthebox.ma, des caractéristiques essentielles de la Box et des produits qu’il désire commander.

Concernant l’achat de la Box, il est expressément convenu entre les parties que le Client s’abonne à une Box qui lui sera expédiée mensuellement. Dans le cadre de l’abonnement,

les produits compris dans chaque Box ne sont pas connus par le Client préalablement à son expédition, ce dont le Client a toute connaissance et qu’il accepte pleinement.

Z’IN THE BOX fera au mieux pour que la représentation photographique des produits proposés dans la Box Beauté et sur la Boutique sur le Site Internet soit la plus fidèle possible aux produits en eux-mêmes. Toutefois, eu égard du mode de présentation numérique des produits sur le réseau Internet, il est possible que la perception par le Client de la représentation photographique des produits ne corresponde pas exactement au produit en lui-même, ce que le Client admet et reconnaît.

ARTICLE 7. DISPONIBILITE DES PRODUITS COMPOSANT LA BOX BEAUTE

Les produits présentés sur le Site sont disponibles dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs produits après souscription de l’abonnement ou achat sur le Site, le Client sera averti par e-mail et pourra choisir un produit de substitution.

Dans le cas d’un produit en rupture de stock, Z’IN THE BOX fera ses meilleurs efforts pour obtenir au plus vite ledit produit. En cas d’abonnement à une Box ou d’achat à l’unité d’une Box, dans l’attente du produit en rupture de stock, Z’IN THE BOX est susceptible d’expédier au Client le reste des produits composant sa Box. Le cas échéant, Z’IN THE BOX expédiera sans coût complémentaire pour le Client le produit manquant dès que celui-ci sera de nouveau disponible. Si le produit s’avère définitivement indisponible, Z’IN THE BOX proposera alors au Client soit le remboursement partiel de Box correspondante, soit le remplacement du produit concerné.

ARTICLE 8. PAIEMENTS

Toutes les commandes sont payables en Dirhams marocain. Le paiement des achats s’effectue au moyen de virement/versement bancaire ou transfert d’argent.

Z’IN THE BOX se réserve le droit de suspendre, annuler ou résilier tout abonnement et/ou tout achat et/ou toute livraison, quelle que soit leur nature et quel que soit leur niveau d’exécution, en cas de non-paiement total ou partiel de toute somme qui serait due par le Client en application du Contrat ou en cas d’incident de paiement.


ARTICLE 9. SIGNATURE ET PREUVE

Z’IN THE BOX œuvre à protéger les informations personnelles de ses clients en assurant un haut niveau de sécurité, mais le Client a également un rôle à jouer dans la protection de ses données à caractère personnel. Notamment, le Client doit maintenir la sécurité de ses transactions en ligne par exemple en ne communiquant à personne son identifiant (adresse de messagerie électronique du Client) et/ou son mot de passe et en changeant régulièrement son mot de passe.

Le Client reconnaît la validité et la force probante des échanges et enregistrements électroniques conservés par la Z’IN THE BOX et admet que ces éléments reçoivent la même force probante qu’un écrit signé de manière manuscrite

ARTICLE 10. LIVRAISONS DES BOX ET DES PRODUITS DE LA BOUTIQUE

· Zones de livraison

Les Box et les produits proposés dans la Boutique peuvent être expédiés uniquement dans la zone géographique déterminée à l’Article « zone géographique », c’est-à-dire le Royaume du Maroc

· Modalités de livraison

Les Box et les produits achetés par le biais de la Boutique seront livrés aux Clients à l’adresse renseignée, sauf indication contraire.

En cas de changement d’adresse, il appartient au Client de le notifier avant le début des livraisons de l’édition concerné en modifiant l’adresse de livraison dans cette même rubrique et en informant Z’IN THE BOX par message.

Dans le cas où le colis contenant la Box serait renvoyé à Z’IN THE BOX, une seconde livraison sera effectuée à l’adresse renseignée par le Client au jour de la seconde expédition. Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, Z’IN THE BOX ne procédera pas à une nouvelle expédition de sa propre initiative, mais le Client pourra solliciter une nouvelle expédition qui engendrera un coût supplémentaire pour le Client correspondant aux tarifs de livraison indiqués sur le Site.

Z’IN THE BOX ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de la non-réception par le Client abonné de la Box due à l’absence de mise à jour de l’adresse à laquelle la Box devra être adressée.

· Choix du mode de livraison

Au moment de la souscription de l’abonnement à la Box ou de l’achat de produits sur la Boutique, le Client choisit son mode de livraison : livraison à domicile, au travail ou en point relais.

Le Client est généralement livré en 48 heures après le lancement des expéditions, Ce délai est donné à titre indicatif mais n’est pas garanti par Z’IN THE BOX.

Pour les achats de produits sur la Boutique, les coûts de livraison sont indiqués sur la page de validation de la commande.

ARTICLE 11. RESERVE DE PROPRIETE

Z’IN THE BOX conserve la propriété pleine et entière des produits composant chaque Box (achetée à l’unité ou dans le cadre d’un abonnement) et des produits achetés sur la Boutique jusqu’au parfait encaissement du prix intégral de la Box ou des produits concernés, frais de livraison, taxes et contributions obligatoires compris.

ARTICLE 12. SERVICE CLIENT

Pour toute information ou question, la FAQ est disponible sur le site internet www.zinthebox.ma 
Pour toute question spécifique, le service client est accessible par mail à l’adresse contact@zinthebox.ma ou par whatsapp au 07 06 05 60 62.

ARTICLE 13. GARANTIES ET RESPONSABILITE

Z’IN THE BOX n’est en aucun cas ni le concepteur, ni le fabriquant des produits composant la Box Beauté et des produits proposés sur la Boutique, sauf indication contraire.

Les renseignements mentionnés sur chaque page du Site consacré à des produits composant la Box et aux produits proposés sur la Boutique sont ceux communiqués à Z’IN THE BOX par les fournisseurs de ces produits, sauf pour les produits réalisés à notre initiative.

Sous réserve des garanties légales précitées, la responsabilité de Z’IN THE BOX au titre des obligations des présentes Conditions Générales de Vente ne saurait être engagée.

ARTICLE 14. COMMUNICATION ENTRE LE CLIENT ET Z’IN THE BOX

En souscrivant un abonnement à la Box ou en procédant à un achat sur la Boutique, le Client reconnaît que les échanges entre lui et Z’IN THE BOX seront principalement électroniques (par email) sauf dans les cas particuliers présentés dans les présentes Conditions Générales de Vente ou requis par la loi.
 Le Client accepte, notamment, expressément que la notification de paiement lui soit transmise par email et que ses factures soient disponibles sur le site zinthebox.ma dans l’onglet « commandes » et lui soient adressées par courrier électronique à l’adresse que celui-ci aura renseignée lors de la souscription de son abonnement ou qu’il aura modifiée postérieurement sur le Site.

ARTICLE 15. GENERALITES

· Non-renonciation

Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir auprès de l’autre partie d’un manquement à l’une quelconque des obligations visées au sein des présentes Conditions Générales de Ventes ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

· Loi applicable et résolution des litiges

Sans préjudice des dispositions impératives applicables au profit des consommateurs, le contrat conclu entre Z’IN THE BOX et le Client est soumis à la loi Marocaine, la langue d’interprétation du contrat étant la langue française.

En cas de difficulté relative à la validité, l’interprétation et/ou l’exécution de ce Contrat, le Client peut contacter Z’IN THE BOX par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@zinthebox.ma

En cas d’échec de la résolution du litige entre les parties, les parties peuvent saisir la juridiction compétente.

© 2020 Z'IN THE BOX, Developed By : DIGIST, All Rights Reserved.